Chats
- 89 -

Que faire de son chat décédé ?

Un animal de compagnie est un membre à part entière d’une famille. Vous partagez avec votre chat un lien fort et solide qui ne cesse d’augmenter au fil des années. Un jour pourtant, vous êtes confronté à la mort de votre compagnon. Malgré le chagrin qui envahit tous les membres de votre famille, vous devez entreprendre tous les démarches indispensables pour bien vous occuper de votre animal décédé et lui rendre un dernier hommage.

Enterrement ou incinération ?

Si vous ne savez pas ce qu’il faut faire lorsque votre animal de compagnie décède, vous pouvez faire appel aux services d’une pompe funèbre animalière, qui a déjà de l’expérience dans ce genre d’évènement. Vous pouvez soit enterrer votre animal, soit l’incinérer. Dans ce dernier cas, vous pourrez le garder près de chez vous en mettant ses cendres dans une urne que vous pourrez trouver facilement sur https://www.urnefuneraireanimal.fr. Vous pouvez également rendre un dernier hommage en famille à votre compagnon au cours d’une petite cérémonie. Vous pouvez enterrer votre chat dans un cimetière animalier. Certaines familles décident même dans certains cas de placer une pierre tombale. Rien ne vous empêche cependant de l’enterrer dans votre jardin, si tel est votre souhait, à condition de respecter des règles sanitaires bien stricts.

Faire appel à un spécialiste des obsèques pour animaux

Pour faciliter toutes les démarches relatives aux obsèques d’un animal de compagnie, il s’avère judicieux de faire appel à une entreprise spécialisée. Cette dernière pourra se charger du transport de votre animal depuis votre domicile jusqu’au crématorium ou jusqu’au cimetière. Elle pourra également organiser une cérémonie de recueillement pour vous permettre de rendre hommage à votre compagnon et vous remémorer tous les bons moments que vous avez partagés. Vous pouvez ainsi faire votre deuil en toute sérénité sans vous préoccuper des éventuels tracas occasionnés par cette situation, déjà assez pénible.