Chats
- 47 -

Le meilleur moyen de prendre soin de son cheval

Comme tout animal de compagnie, les chevaux nécessitent des soins. Les chevaux, cependant, ont besoin de beaucoup plus de soins que les chiens, les chats ou les poissons rouges. Si vous avez toujours voulu un cheval, il est important de comprendre l’engagement financier et le temps requis pour devenir propriétaire.

Prendre soin d’un cheval avec amour

Les chevaux à l'état naturel sont des animaux de pâturage. Ils grignotent l'herbe tout au long de la journée et reçoivent un flux constant de fourrage et d'eau. Parce qu’ils ne régulent pas la quantité de nourriture qu’ils mangent et qu’ils se gavent d’aliments s’ils en ont la possibilité, vous devez fournir des aliments à intervalles réguliers deux fois par jour. Vous devez également vous assurer que les chevaux ont toujours une réserve d'eau fraîche et propre. Si votre cheval est gardé dans une stalle, il doit avoir une assise propre. Vous ne pouvez pas laisser du fumier ou des déchets s'accumuler.

Le quotidien d’un cheval

Le nettoyage quotidien des stalles est indispensable pour assurer la santé et le bonheur de votre cheval. Tout cela peut sembler beaucoup de travail, mais c’est un travail d’amour pour quelqu'un qui a toujours rêvé de posséder des chevaux ou des poneys. S'occuper d'un cheval signifie apprendre non seulement à le préparer le greenpex, mais également à tous ses besoins essentiels. Soin des chevaux signifie également prendre soin de l'écurie et du harnachement, ce qui inclut la selle, la bride, le licou, la corde d'avance et les couvertures. Le cuir doit être conditionné et nettoyé régulièrement pour qu'il reste doux, souple et confortable pour votre cheval. Les couvertures et les tapis de selle doivent être lavés afin que la boue et la sueur ne s'accumulent pas dessus, ce qui gênerait la peau de votre cheval.

Cela peut constituer un terrain fertile pour les mouches et ruiner les sabots et la santé de votre cheval.

Accessoires utiles

  1. 17 Juin 2019Comment accompagner votre chat en fin de vie ?49
  2. 30 Avril 2019Les critères de choix d’une assurance pour animaux94
  3. 14 Fév. 2018Que faire de son chat décédé ?536