Chats
- 47 -

L'avantage d'avoir une chatiere pour son chat ?

Les chats et les chiens sont les amis de l’homme. En vivant tous les jours sous le même toit, ces animaux domestiques peuvent devenir membre d’une famille. Tout comme l’être humain, ils ont besoin d’entrer et de sortir de la maison. De ce fait, il est nécessaire d’installer une chatière.

Les différents types de chatière.

Chaque chatière s’adapte à tous types de chat, gros, mince, pesant ou de grande taille. Aussi, elle peut convenir à tous types de portes que ce soit en bois, en métal ou en PVC. Tout maître aura largement le choix selon son besoin et sa convenance. Les plus simples sont les chatières manuelles, les maîtres peuvent bloquer les entrées et les sorties afin d’empêcher la pénétration d’autre chat dans le foyer. Un peu sophistiqué, on peut opter pour les chatières à infrarouge ou magnétiques, là le choit porte un collier spécifique permettant le déblocage de la chatière dès que le chat se présente. Enfin, les plus sophistiquées sont les chatières électroniques. Une puce d’identification sera portée par le chat en le permettant d’entrer ou de sortir par la chatière. Elle peut également limiter l'asthme félin

Les avantages d’avoir une chatière pour son chat.

Il y a plusieurs avantages pour l’installation d’une chatiere chez soi. D’abord, cela permet la joie de vivre au chat, il peut entrer et sortir à tout moment, il est libre d’aller et de venir à sa guise sans causer le moindre dérangement. Ensuite, le maître peut rester tranquille sans se donner la peine d’ouvrir ou de fermer la porte à chaque instant, d’emmener son félin à la porte à tout moment. Pour les chatières magnétiques, à infrarouge ou électroniques, on assiste à un filtre d’accès aux chats du voisinage, ils ne peuvent pas pénétrer facilement. Très pratique et silencieuse, une chatière facilitera la vie tant pour le maître que pour son ou ses chats.

Accessoires utiles

  1. 11 Avril 2020Et les chats ont-ils une mutuelle pour eux ?53
  2. 18 Juil. 2019Best of du toilettage pour animaux235
  3. 17 Juin 2019Comment accompagner votre chat en fin de vie ?280